• Johan Renard

Retour sur le stage de Violon populaire a Luzy 21-23 février 2020


Quel Week-end Formidable !!! c'est toujours un réel plaisir d'aller sortir l'archet dans ce festival consacré aux Violons :

Fête du Violon

Exclusivement sur le violon, la danse, la musique populaire, c'est l'endroit pour rencontrer des "violoneux savants", entendre la musique traditionnel du Morvan, des Bals renaissance, du Fiddle,etc ... nul besoin ici de sortir le frac pour faire de la musique ! Tradition orale, Bal, musiques du monde, stages, concert, luthier, jeux ...bref tout y est sauf l'académisme et le conservatisme ...tout ce que j'adore !


En début de stage j'ai eu le plaisir de pouvoir inviter et jouer en quartet avec Mathilda Haynes, Frederic Sicart, et William Brunard. Nouveau quartet, avec Didier dans le coin de l'oreille ! Vue le plaisir que nous avons eu a jouer ensemble pour vous, et vos retours positifs . Il y a de fortes chances de nous revoir ensemble très vite : jazz, improvisation, groove !!! Bientôt des extraits du concert, et enregistrement je vous tiendrais au courant . Puis le stage ! On a échangé, partagé, questionné, progressé : Comment Improviser ? Swinguer ? S'amuser ? le corps, le cerveau, la méditation !

Qu'attends tu de la musique ? Nous sommes conditionnés par un enseignement et une société qui ne nous pousse pas a créer, alors on pense ne pas pouvoir improviser ...Deux jours après, on se retrouve a jouer, des sons, un standard, les gens chantent avec nous ...Un bien beau week-end !!! Les parts et exercices récapitulatifs vont suivre, juste une question de temps ! En attendant voici la part. de swing 42


A très vite !


207 vues1 commentaire